Vous souhaitez vous détendre à la maison après une longue journée de travail ? Nous rêvons tous de rentrer à la maison et de nous détendre, mais ce n’est malheureusement pas une tâche facile, surtout lorsque votre intérieur est complètement déséquilibré. De nombreuses maisons sont dépourvues du sentiment de repos et d’espace que nous recherchons tous.
La solution ? Lignes droites, formes carrées, couleurs neutres et matières naturelles. Cette fois, nous nous inspirons de l’orient, et plus précisément des intérieurs japonais ultra-équilibrés !
Moins est plus
Lorsque vous optez pour un design d’intérieur japonais, le « respect de l’espace » et la « simplicité » sont des facteurs importants à considérer. Avez-vous une grande quantité de meubles et d’accessoires ? Le message n’est pas de s’en débarrasser, mais de les minimiser de manière créative. De plus, l’utilisation du roseau est synonyme d’un aspect naturel et paisible.
Ci-dessous des conseils pour combiner les couleurs :
Les armoires en bois et autres meubles doivent également être pris en compte lors de la recherche de solutions de stockage créatives. Le point de départ est avant tout de filtrer un maximum d’éléments distrayants, et de les remplacer par des éléments apaisants en matières naturelles.
Utiliser des miroirs et des luminaires
Votre maison est-elle plutôt petite ou avez-vous des pièces plus petites où les murs semblent ramper sur vous ? Utilisez ensuite de grands miroirs sobres pour l’agrandissement optique.
Les miroirs métalliques sont idéaux pour cela. L’inspiration pour leur conception vient du Japon. Leur aspect simple et leur bord métallique minimaliste les rendent parfaitement adaptés à tout type d’intérieur. De plus, grâce à leur grande taille, ils offrent non seulement plus d’espace, mais aussi plus de lumière. Pour un résultat optimal, assurez-vous de pouvoir vous regarder dans le miroir sans vous y voir. Vous pouvez également inclure le miroir dans votre intérieur afin de ne plus voir les bords métalliques. Cela peut être fait, par exemple, en plaçant stratégiquement les plantes. Cependant, dans ce cas, les bords sont peut-être trop beaux pour être recouverts !